4,2
8,4

près de Les Sauces, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

- à faire préférentiellement dans le sens décrit, à cause de la partie technique entre le col du Bresson et le col Tutu ( et aussi pour moins de dénivelé ), car la montée au Col du Tutu est en partie très raide, en dévers, un peu technique, un peu exposée, peut être glissante en certains endroits ( ne pas faire par sol humide ), et qu'il est donc à mon avis préférable de monter cette partie ( col du Bresson -> Col Tutu ) plutôt que de la descendre ( partie néanmoins à réserver aux randonneurs confirmés; les autres pourront au col du Bresson directement basculer vers Trecol sans passer par le col Tutu ni le lac d'Amour - mais si ça enlève la partie la plus difficile de cette rando, ça enlève aussi la partie la plus mémorable )
- au col du Bresson : ne pas prendre ( comme je l'ai fait ) la sente qui part directement du haut du col du Bresson vers le Col Tutu ( en pensant que ça va nous éviter une redescente inutile car pas du tout, vous devrez les redescendre plus loin et plus difficilement ) mais redescendre environ 60m prendre le sentier qu'on voit plus bas
- si on ne dispose pas de 2 voitures : se garer le matin par exemple au col de Méraillet, monter au Cormet de Roselend en stop; et le soir, faire du stop à Trecol ( fait sans problème en semaine en septembre donc en pleine saison ça doit encore plus facilement se faire )