Durée  un jour 8 hours 19 minutes

Publié 20 août 2019

Recorded août 2019

6,0

près de Casamaccioli, Corse (France)

Début du trekking sur le parking, en suivant les balises jaunes jusqu'au lac du Melo. Une fois arrivé au lac, vous continuez et après 45 minutes de marche, vous atteignez le lac de la capitale. Laissez le lac derrière vous et suivez les panneaux jusqu'à l'embranchement Bocca. Cette partie du sentier est beaucoup moins fréquentée et plus exigeante. La descente commence à la fourche et en trois heures, vous arrivez au refuge de manganu, où vous pourrez dormir dans un abri ou une tente.
Le deuxième jour, nous continuons la marche en suivant les indications pour Lago di Nino. Après environ une demi-heure de marche, prenez le chemin qui monte à droite (près d'une ancienne bergerie, devenue un bivouac). À partir de là, le chemin est marqué par des hommes de pierre caractéristiques. En un peu plus de deux minutes, nous atteignons le lac de Goria. Quelqu'un a passé la nuit dans une tente au bord de l'eau. Continuez sur la rive gauche du lac jusqu'à ce que vous preniez le chemin qui monte vers la fourche. Vous atteignez le sommet en moins de deux heures, puis vous entamez la longue descente qui vous ramène à la bergerie du Melo.