• Photo de Costa salvaje península de Quiberon

Recorded septembre 2011

3,5
7,1

près de Kerhostin, Bretagne (France)

Nous commençons la visite à l'arrêt de bus Kerhostin. Nous prenons la rue en direction de la côte sauvage (ouest) et tournons à droite jusqu'à ce que nous trouvions une rue sans issue où se trouve un parking. Ici, nous commençons la route à côté de la mer, d'abord entre les maisons et la mer. Nous avons trouvé un signe: Puerto de Portivy. Nous continuons jusqu'à ce que nous trouvions la plage de Foso, puis le chemin monte par la pointe de Beg an Hod, avec de bonnes vues. Puis nous continuons à la pointe de Percho, avec une ruine qui le caractérise et maintenant le chemin descend au bord d'une belle plage, celle de Port Blanc. Malgré l'épais brouillard, la plage vous invite à la baignade. Il est plein de baigneurs et de surfeurs.
Nous continuons jusqu'au sommet de Marie Venell et descendons ensuite à Port Ru et à Port Bara. De là, la route rejoint le sentier parallèle à l'extrémité de la côte. Nous traversons différents points et ports jusqu'à arriver au château, où nous tournons déjà dans les rues de Quiberon pour prendre le bus qui nous ramènera à Kerhostin, où nous avons garé la voiture.
Nous avons pris le bus à l'arrêt initial, situé à la gare SCNM, mais plus tard nous avons appris qu'il y avait un autre arrêt à Port Maria, à côté de la compagnie de ferry.
De ce voyage, je pense que ce qui est le plus intéressant est la partie nord de la péninsule et plus précisément la pointe du Percho et la belle plage de Port Blanc. La partie sud perd un peu de charme pour avoir la route à proximité et nous avons également eu un soleil de justice qui a rendu difficile la marche.