Uploaded 17 décembre 2017

Recorded décembre 2017

3,0
6,0

près de Les Traverses, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Randonnée offrant des vues vraiment magnifiques sur la mer comme sur les sommets du Mercantour.

Du parking des Mullières , la montée vers le Col du Dragon, nous a demandé 1h10. La pente reste agréable et les vues avec la mer au loin à gauche et les montagnes vers la droite est magnifique. C'est aussi l'occasion de surplomber Levens.

A partir du col du Dragon, la dernière montée jusqu'à la crête du Férion est par contre assez raide. Une fois sur la crête, il ne faut pas hésiter à sortir du sentier pour admirer le paysage avec quelques sommets facilement reconnaissables comme le Mounier ou le Mont Vial. Pour notre part, nous avons pique-niqué au soleil avec une vue imprenable sur les monts enneigés et Rocca Sparviera.
En poursuivant sur la crête après la balise 273, on arrive à une tour de guet qui par sa position permet de surveiller les débuts d'incendie en été.

La descente, plein sud avec vue sur Coaraze est plaisante car on marche sur de bons sentiers souvent en forêt et avec quelques très belles vues mer.

A noter le passage devant la chapelle Saint-Michel datant de 1938 et entourée de cèdres aussi inattendus que spectaculaires.