Modéré

Durée

29 mars 2016

mars 2016
Soyez le premier à applaudir

Vu 2028 fois, téléchargé 35 fois

près de Cucugnan, Languedoc-Roussillon (France)

(Dans le blog, la traduction automatique est accessible en castillan, en galicien et en basque) (Dans le blog, vous pouvez accéder à la traduction automatique en anglais et dans d'autres langues)

(Aude, Country Càtar) Itinéraire le 25/03/2016; 11 km; +568-568; 4 heures Excursion organisée avec l'itinéraire suivant: Cucunhan, château de Querbús et retour. Participants: Titín et Miquel. Type de sortie: circulaire Difficulté: modérée (la montée est correcte et très inégale, mais sans difficulté).

FA YEARS: En 1020, le nom du château (Querbús) est le testament de Bernat Tallaferro. Étymologiquement, la signification de "Rock of the Boxes" est donnée.

Nous avons commencé l'excursion après nous être garés dans le village de Cucunhan (en occitan) (Cucugnan, en français). Au loin, on peut aussi voir le château de Peirapertusa (que nous visiterons demain). Nous sommes dans l'ancien territoire du Languedoc, une région historique de l'Occitanie. La langue parlée (et parlée) est la langue d'oc. "Oc" vient du latin "hoc", avec la signification de "this".

Le chemin monte du village et monte au parking qui se trouve au pied de la colline rocheuse basée sur le château, mais nous avons encore du temps pour nous lever. L'ensemble du territoire a connu une croissance culturelle sans précédent à cette époque ... ...