Coordonnées 2088

Recorded octobre 2017

3,4
6,7

près de Douar Tadyamine, Tanger-Tétouan (Morocco)

Belle boucle (malgré le temps sec pour la période de l'année où nous étions), par zone forestière de la région de Bouhachem.
Lieux typiques avec des roches envahies par la mousse et de nombreuses zones humides parmi les chênes, les chênes, les chênes-lièges, les fraises, les durillos ... Et avec les observations de nombreuses familles de singes.
Nous commençons par une courbe très caractéristique de la route qui relie Mulay Abselam et L'hamra.
Nous parcourons une large piste qui mène à Tazaout.
Nous sommes arrivés dans une zone de maisons avec une fontaine typique.
Un peu plus loin, nous commençons un autre sentier moins fréquenté qui monte.
Nous atteignons des falaises qui nous obligent à nous arrêter pour voir le paysage de Tazaout et à partir duquel nous prenons plusieurs photos des magnifiques vues.
Nous montons avec une partie de tout terrain jusqu’à la deuxième source, au pied du Jbel Kareha.
À partir de là, nous avons décidé après le ravitaillement en énergie de couronner le sommet, pour sa pente SE.
Après un chemin de plus en plus marqué, nous atteignons le Jbel Kareha de 1645 m.
Après avoir profité de ce Cota, nous descendons du côté opposé, par le NO
À mi-chemin et sur des rochers, nous nous sommes arrêtés pour manger.
De là, après un peu de saleté, nous avons trouvé les pistes clairement visibles sur l’image satellite.
Après avoir suivi les traces, nous avons cherché une tache blanche que nous avons vue sur la carte susmentionnée et avons découvert qu’il s’agissait d’une flaque sèche.
Enfin, nous avons atteint un mur possible à angle droit qui s'est avéré être à cette occasion deux immenses troncs de chêne sec placés par l'homme avec cette forme caractéristique.
Et là, nous avons trouvé une troisième source la plus riche en eau et en zones très humides.
Cette fontaine était surmontée d'un bol en liège pour servir de verre.
Nous continuons le réseau de pistes, toutes passables mais pas occupées.
Et nous avons pris la route d’où après avoir suivi une autre piste et un terrain très facile, nous avons atteint le point de départ.
Nous apprécions beaucoup, c'est tellement beau et fascinant que cela ne vous donne pas l'impression d'avoir marché une hauteur positive et négative de 800m.
Très recommandable.

sommet

Jbel Kareha 1645

Lac

Charco seco vista blanca de satelite

fountain

Angulo recto de troncos y fuente en horquilla pista

Fuente horquilla

Wildlife sighting

Rocas de los monos

Cruce de pistas

• Photo de tahiri_samira

tahiri_samira 25 nov. 2019

Une belle balade en plein fôret