Temps de déplacement  2 hours 50 minutes

Recorded décembre 2018

2,6
5,2

près de Gata de Gorgos, Valencia (España)

La randonnée démarre dans le village sur les rives de la rivière ( à sec), parking facile à proximité. On commence par une promenade sur la rive qui commence à grimper puis le sentier descend et on traverse le lit de cailloux. Petit chemin caillouteux mais sans difficulté qui grimpe et serpente entre des murets. Au premier carrefour, nous tournons à gauche et choisissons de ne pas passer par le Font de la Mata. Arrivées sur une route goudronnée, on prend à gauche, pas longtemps... et dans un virage à gauche, on tourne à droite et prend le sentier qui file vers le haut sous les arbres. Pas de grande difficulté, juste une étourderie qui nous fais faire un petit détour.... pas vu le chemin qui devait partir sur la gauche. Tant pis, c'est très beau, on file plein sud, vue sur la mer et Ifach tout à gauche. Virage à gauche et sentier droit debout, on arrive à un carrefour, on prend à droite pour longer la crête et arriver au sommet et au point géodésique. Halte pique-nique!
Redegringolade vers de Corral de Borrell et là, c'est un peu plus compliqué, il faut bien faire attention, c'est très caillouteux et ça descend bien.... ensuite on retrouve la route et après une petite erreur on retrouve le sentier de l'aller. Très belle rando assez facile et très variée!