Publié 4 mai 2019

Recorded avril 2019

4,6
9,1

près de Gazost, Occitanie (France)

Randonnée de printemps quand les sommets à plus de 2000m sont encore enneigées comme au Montaigu.
Parcours bien tracé jusqu'à la cabane en montant par la fort sympathique vallée au dessus
de Gazost ; ensuite jusqu'au niveau du col de Couret (qui ne se voit que dans les derniers mètres) il emprunte des sentes d'animaux plus ou moins marquées orientées Est; Du col prendre le sentier du Cuq Crémail que l'on quitte pour faire un travers sur sentier, passer le 'point à viser' et rejoindre le col de Courade. Il ne reste qu'à accéder au sommet par des sentes toujours à flanc de montagne.Quelques wayponts permettent de rester sur le bon tracé car les sentes sont nombreuses mais par temps clair il n'y a aucun problème . Au sommet un point de vue sympa sur le Montaigu et un vaste panorama. j'ai même aperçu les fumées de la centrale de Golfech côté Nord .A la descente, il est possible de rester sur la crête du Couret pour profiter du paysage et rejoindre la cabane par un sentier à peu près horizontal. (lien ci-dessous)

shelter

Cabane

Point à viser

sentier de droite en montant