Uploaded 10 août 2017

Recorded août 2017

3,6
7,1

près de Névache, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Le col du Vallon sépare la vallée de la Clarée ( Nevache) de la vallée Etroite, située politiquement en France mais qui débouche sur l'Italie.
Sentier très net et balisé rouge et jaune.
Après quelques lacets on monte doucement par une large vallée (le Vallon) , bordée sur notre droite par des éboulis qui descendent de murailles verticales, les Rochers de la Paria, paradis probable des bouquetins. A mi chemin on rencontre une jolie petite chapelle, très bien entretenue ( pourvu qu'elle le reste), puis une bergerie occupée.
On continue sur les prés avant d'attaquer un raidillon d'une cinquantaine-centaine de mètres pour arriver au Col du Vallon. Vue sur le Mont Thabor au Nord Est. Vent froid et fort lors de notre visite .
Le retour s'effectue par le même chemin et on bénéficiera alors d'une meilleure vue sur le Vallon et au loin le Pic de Rochebrune.
Vallon
Chapelle
  • Photo de Vue sur les rochers de la Paria
Vue sur les rochers de la Paria
Vue sur le Col du Vallon et la pointe de l'Enfourant