Publié 4 mai 2017

Recorded mai 2017

2,0
4,1

près de Saint-Guilhem-le-Désert, Occitanie (France)

Le Max Nègre est un point de vue sur les montagnes qui bordent la jolie ville de Saint-Guilhem-le-Désert (désert de Saint Guilhem dau, en occitan) et que vous pouvez gravir un sentier très balisé et Fabuleuse vue sur la vallée de l'Hérault, les gorges et la plaine côtière qui s'ouvre.

Le point de départ est le parking payant au sommet du village, d'où vous devez emprunter le chemin qui monte au bout de la vallée. À quelques mètres de la sortie du village, il faut emprunter un sentier qui part à gauche et commence immédiatement une montée raide vers le premier point de la route, une fourche qui monte directement vers les Finestrettes.

À ce stade, vous devez encore tourner à gauche et continuer les boucles pour surmonter la chaîne de montagnes de calcaire à travers laquelle vous voyagez. Une fois passé le collet, il est prévu un peu et il y a une autre fourche à droite et de là, atteindre le sommet et le point de vue du Max Nègre est un moment.

Le retour se fait de la même manière. Au bout du parcours, la vue sur la ville de Saint-Guilhem est indispensable, cataloguée comme l'une des plus belles de France.

C'est un itinéraire relativement facile, mais la différence de gradient le rend modéré, car il monte un peu. En ce qui concerne les indications, il est très bien tracé, marqué avec de la peinture jaune et dans les points importants, il y a des indicateurs. De plus, comme c'est le cas du Camino de Santiago, il y a aussi des obus tirés dans de nombreux endroits.