Publié 16 mai 2016

Recorded mai 2016

2,2
4,4

près de Pedale, Liguria (Italia)

Nous voulions aller à Portofino où il est très difficile de stationner. Nous avons donc opté pour le parking gratuit (si, si, vous avez bien lu mais je viens hélas d'apprendre par une amie qu'il est maintenant payant) de Covo di Nord Est, à mi chemin entre Santa Margherita et Portofino ; il faut par contre un disque car on a droit à 4 heures.
Nous sommes ensuite partis vers Portofino. C'est une très agréable balade où se succèdent une promenade au dessus de la mer puis un petit sentier en forêt pour la partie qui n'est plus aménagée avec un trottoir.
Le sentier en forêt commence peu après la jolie baie di Paraggi. On voit facilement les escaliers (voir photo).
A Portofino, il y a l'embarras du choix pour faire une halte et boire un verre.
Nous sommes ensuite montés à la chiesa San Giorgio d'où la vue sur Portofino est fantastique.
Nous avons poursuivi jusqu'au phare qui lui n'a pas grand intérêt.
Pour le retour, nous avons juste marché sur la route qui est de toute façon très peu passante.
Pour plus de détails, voir "view more" en dessous.

Ce parking qui était gratuit est maintenant payant.