• Photo de de Vers à St-Géry

Recorded août 2016

5,0
9,9

près de Vers, Occitanie (France)

Une longue boucle très vallonnée qui part du domaine du Mas de Saboth dans les hauteurs de Vers.
Le Mas de Saboth est un village vacances mais il n'est pas fermé aux passages.

Le parcours commence par descendre jusqu'au Lot via un petit sentier qui démarre derrière une piscine du Mas.
Juste après, vous remontez partiellement afin d'emprunter un autre petit sentier assez sauvage, broussailleux et pas facile à suivre mais qui vous mènera jusqu'aux vestiges d'un grand aqueduc dont vous emprunterez une faille qui surplombe le village de Vers (attention).

Puis, vous redescendez jusqu'au centre du village de Vers pour le traverser et reprendre de la hauteur.
En haut, vous partez pour St-Géry où vous descendrez pour traverser le village puis le Lot un peu plus loin.

De l'autre côté du Lot, vous montez en haut du Causse du Pasturat par le GR46 pour redescendre traverser le Lot au niveau de Béars.

Après avoir longé le Lot pendant 800m, vous quittez celui-ci en passant près de la chapelle Notre Dame de Velles et vous remontez petit à petit vers le Mas de Saboth en empruntant 3km de chemins.