philmar

Recorded juillet 2017

4,9
9,7

près de Denée, Wallonia (Belgique)

Parcours comportant quelques descentes, donc en contre-partie, des ascensions...!
A mi-parcours, une halte à Sosoye, élu en 2006 "plus beau village de Wallonie" dans la magnifique vallée de la Molignée. Là, nous avons fait une halte gastronomique dans une Taverne - Restaurant réputée: "Les Montagnards", rue de Marteau 29, 5537 Anhée, Tél: 082 / 69 91 38, ouvert les midi et après-midi, ainsi que le Samedi soir . La cuisine est faite par la patronne qui est très sympathique. Nous y avons dégusté des plats qui nous ont donnés la force de remonter vers Denée, bien qu'au début de l'ascension nous avons ressentis quelques lourdeurs gastriques (La Tartiflette au Molignard et Lardons maison ou le Hachis Parmentier de Canard confit y étaient très certainement pour quelque chose !)
"Les Montagnards" est installé depuis peu dans l'ancienne école du village, dont une grande partie a été réaménagée en studios et appartements sous l'appellation "Nos Vi scole", Tél: 082 / 69 91 38.
  • Photo de 'Les Montagnards' et 'Nos Vi Scole'
La Taverne - Restaurant "Les Montagnards" et le Gîte "Nos Vi Scole" 25, rue du marteau - 5537 Sosoye (Anhée) 3 gîtes équipés dans l'ancienne école du village Renseignements Françoise Romain: 082 / 69 91 38 ou [email protected]
  • Photo de Chapelle St Hubert
La petite Chapelle St Hubert se situe au début de l'ascension de la colline, sur le versant nord de la vallée de la Molignée, au sortir du magnifique village de Sosoye.
  • Photo de Chapelle de Foy
La Chapelle de Foy est située Chemin du Crucifix (Anhée)
  • Photo de Vues sur l'Abbaye de Maredsous
Vues sur l'Abbaye de Maredsous et la Vallée de la Molignée
  • Photo de 'Brasserie Anna' à Denée
La "Brasserie Anna" se situe rue Monseu 10 à 5537 Denée. Tél: 071 / 79 86 17 http://www.brasserie-anna.be/