3,2
6,3

près de Bernex, Rhône-Alpes (France)

Splendide boucle forte en dénivelé mais qui offre un grand nombre de magnifiques panoramas.
Si vous avez le vertige, ce parcours est déconseillé.

Vous partez du parking de la Fétuière pour 400m d'ascension sur 2km jusqu'au Chalet d'Oche.

La plus grosse difficulté vous attend: 600m d'ascension sur à peine 1.5km pour rejoindre le vertigineux pic de la Dent d'Oche (2231m d'altitude).
Au niveau du refuge, l'ascension devient assez technique avec un passage dans une sorte de cheminée.
Toute la partie sur la crête est aménagée avec des chaines et des marches métalliques.

Puis, vous redescendez par le Col de Planchamp où vous apercevrez surement quelques bouquetins.
Vous grimpez de nouveau le long du Château d'Oche jusqu'à 2020m d'altitude.
Là encore, la vue est à couper le souffle au-dessus du lac Darbon.
Vous redescendez vers des pâtures au milieu de troupeaux de moutons et continuez votre descente dans une petite partie assez technique.

Vous repartez en suivant le GR jusqu'au lac de la Case pour rejoindre le Col de la Case d'Oche.
A partir de là, pendant 2.5km vous allez de nouveau en prendre plein les yeux en suivant un magnifique chemin qui vous fais suivre toute la crête en passant par la Pointe de Pelluaz jusqu'à la Tête des Fieux.

Il ne vous reste plus qu'à redescendre en passant par Pré Richard jusqu'à la Fétuière.