Uploaded 7 août 2014

Recorded août 2014

3,7
7,3

près de Dinéault, Bretagne (France)

Départ parking de l'église de Dinéault, balisage jaune en direction de Stéraden puis le Heliès. tourner à gauche dans le virage, bien ouvrir l'oeil, le marquage et le sentier sont assez peu visible pour tourner à droite. Poursuivre vers Ty Jollec, descendre au bord du marais, puis remonter vers Ty Hornec une longue et belle grimpette, tourner à gauche puis à droite vers Merdy, et à nouveau la descente vers la Fonderie, suivre la route sur la gauche, puis tourner à droite à Kerzuel, suivre la rte jusque la côte 80 quitter la rte à droite et poursuivre la montée côte 140, et redescendre jusqu'au moulin de Véyer, prendre la petite rte à droite, puis tout de suite le sentier qui monte à gauche vers Penfrat, au sommet, le sentier repart aussitôt à droite vers Ruminiou, continue vers Kerguilly, Ty Pavec, et retour à Dinéault. Une belle balade un peu sportive avec des panoramas superbes, et quasiment sans voiture.