5,1

près de Ploaré, Bretagne (France)

Départ parking inférieur du centre des Arts à Douarnenez Bd Général de Gaulle. Quitter le parking, et monter à gauche en longeant le bras de mer, au carrefour, traverser au niveau de l'ancien passage à niveau, et suivre l'ancienne voie ferrée jusqu'au 2em passage à niveau, tourner à droite et monter sous les arbres jusque la D 765, traverser, prendre le chemin en face vers Trégouzel, puis Kerru, continuer tout droit, et tourner à droite vers Pont-Coustan, suivre le sentier, et traverser la rivière sur le pont de pierre pour monter vers le moulin de Trémébrit. Suivre le PR 20, et Moulins de Pouldergat,à l'église, tourner à droite, puis vers le cimetière,continuer sur la route jusque Kerriou, passer sous la ligne EDF, et prendre à gauche le sentier. Au bout du sentier, prendre à droite,vers Kerallen, c'est un peu compliqué au niveau de la station de pompage,aller jusqu'au bout du grillage, passer dans les bambous, et au débouché du sentier, prendre le GR à gauche, suivre en sous bois jusque Pont- Toullec, monter à droite, passer la Croix Lanriec, continuer sur la route, vers Pont Kersaudy, tourner à gauche vers Kerem, puis à droite monter la côte, suivre le sentier, passer près de l'église St Jacques, et rejoindre le parking.