3,2
6,4

près de Duilhac-sous-Peyrepertuse, Occitanie (France)

A l’entrée du village de Duilhac prendre immédiatement à gauche la route montant au château de Peyrepertuse. Un peu plus haut laisser la voiture à droite sur un grand espacement anciennement aménagé pour la pratique du parapente (baraque en bois servant de billetterie).

Prendre par la droite la route montant au château. Balisage du GR Sentier Cathare.
10mn : quitter la route pour poursuivre en face sur le GR. Le suivre jusqu’au lieu-dit Les Cols.
35mn : atteindre un croisement de pistes. Abandonner le GR qui se poursuit à droite et continuer à gauche la large piste qui traverse la forêt communale de Dulhac.
15mn : arriver sur un nouveau carrefour de pistes. Sur le côté droit, une borne incendie peinte en jaune. Prendre la piste de gauche. Celle-ci descend en pente régulière jusqu’au fond de la vallée.
1h15mn : rencontrer un premier carrefour de piste en Y inversé. Ignorer celle qui descend à gauche. Poursuivre en face, et ignorer toutes les pistes secondaires venant de droite ou de gauche.
25mn : atteindre la route en fond de vallée. La traverser pour reprendre en face un petit chemin qui se sépare en deux quelques mètres plus loin. Prendre le sentier de gauche qui longe la route en sous-bois.
05mn : atteindre à nouveau le GR Sentier Cathare. Le prendre par la droite et le suivre jusqu’au village.
30mn : atteindre les premières maisons du village. Poursuivre le GR par la droite puis par la gauche pour rentrer dans le vieux village. A la sortie haute du village prendre à droite la route montant vers le château. Passer devant un camping.
15mn : trouver sur la droite une balise indiquant un sentier montant au château ainsi que le nouveau tracé du GR. Prendre à droite ce petit chemin caillouteux qui longe la route en sous-bois. Le sentier se divise pour accéder à droite au château. Poursuivre en face le GR qui aboutit sur le grand terre-plein du matin.