3,4
6,9

près de Baillestavy, Languedoc-Roussillon (France)

18 octobre 2013

Note: 7

Durée 3 h. 30 m

Signalisation: Assez bien

Nous avons déjeuné au Gite, qui a été élevé par le propriétaire du Café de la Farga et nous sommes partis la nuit, nous devons arriver avant 11h30. à Vinça pour prendre le bus qui nous emmène à Perpignan.
De Ballestaby alto, nous sommes partis par une piste où se trouvent des panneaux indiquant la famille à laquelle appartiennent certaines espèces d’arbres, un petit jardin botanique. Nous descendons doucement, le sentier devient une ruelle, nous passons devant l'ancienne église en reconstruction de Saint André de Ballestaby et continuons le long de la rivière Lentilla, à un moment nous tournons à gauche et commençons à monter un chemin à mi-hauteur du pic du Pic Marbet, de l'autre côté de la rivière, également à mi-chemin sur la route D13 depuis Valmanya et Ballestaby. De là, il y a des vues splendides sur l'avion où se trouve Vinça. La descente soudaine jusqu'à la piste qui, dans plusieurs virages, nous mène à la ville de Finestret, nous a traversé la ville bien entretenue et nous sommes sortis dans l'avion, de grandes plantations d'arbres fruitiers, des cerises de chaque côté. Nous quittons la piste pavée que nous avons amenée lorsque nous avons quitté Finestret pour entrer dans un chemin de terre, nous avons passé une petite forêt charmante, nous avons contourné une clôture et nous sommes entrés dans un chemin qui va à la marge de la rivière Lentillas. el gr 36. La rivière se jette dans le réservoir de Vinça qui est sous le minimum, nous arrivons à une route qui mène au pont qui traverse le réservoir, à la fin de l'étape.