5,9

Vu 1993 fois, téléchargé 17 fois

près de Rouffiac-des-Corbières, Languedoc-Roussillon (France)

17 mai 2012

Distance: 23,74 km.

Chute positive: 851 m.

Différence négative: 846 m.

Hauteur maximale: 734 m.

Hauteur minimale: 341 m.

Durée totale: 8 h. 20 m

Signalisation: très bien

Note: 8

Nous avons déjeuné avec Anne et Alain, quand nous avons fini, nous sommes allés voir son travail, une pépinière de bonsaï, il a une grande variété d’arbres récoltés et préparés par lui, certains d’environ 700 ans et qu’il vend à l’étranger, surtout à La Suisse nous a appris des copies vendues à 4 000 €. Après avoir dit au revoir, nous avons fait quelques pas en ville pour acheter de la nourriture dans une épicerie, apparemment nous n'avons rien en route et à Termes on nous a également dit qu'il n'y avait pas de magasin pour nous fournir, il y a des problèmes d'approvisionnement dans cette région du Languedoc-Roussillon, comme pour la couverture des téléphones portables et de l'internet, je ne suis pas rentré depuis deux jours par manque de couverture et Internet, et encore moins en France, pas au Sénégal. Ce soir à Termes, nous n’avons loué que le logement et il n’ya pas d’endroit où dîner. Nous commençons l'étape d'aujourd'hui en escaladant une pente douce, il y a des moments où nous empruntons une ancienne route médiévale, nous arrivons à un arrêt et suivons la courbe de niveau jusqu'à la route à la hauteur du Col de Cedeillan. Nous descendons un chemin vers une maison et suivons une voie, il fait beau et nous profitons des manches courtes, bien que parfois il y ait du vent et que des nuages ​​ne laissent pas passer le soleil. La piste continue de monter à travers la zone de l’Espinassiere jusqu’à la tête d’une vallée où le soleil se mêle aux fleurs des deux côtés de la route, une belle descente dans une zone où la forêt recouvre complètement la silhouette de les montagnes, la grande variété comme les chênes, les shorties, des fraises, etc. Le sentier suit le Ruisseau de la Font Carbonière jusqu'à se terminer sur une piste qui mène à Carcasses. On le suit à droite sur 600 m. En laissant une partie de ce point le Gr 36 B qui va à Laroque de Fa, on suit le Gr 36 A ou le Gr 36 pour sécher. Nous nous sommes arrêtés sur un site inadéquat mais nous ne pouvions pas attendre, les épaules du poids du sac à dos déjà demandé de se reposer de tant de poids. L'arrêt était court, environ 10 minutes, puis nous reprenons la marche. Nous montons une voie semi-glissante qui nous emmène à la ferme Borde Grande, qui vend des fromages faits à la main, mais nous arrivons quand le magasin est fermé, c'est l'heure du déjeuner. Nous contournons la ferme et descendons à Mouthoumet, où il y a toutes sortes de services en dépit d'être petits, il y a plusieurs gîtes, restaurants et café. Nous mangeons quelque chose sur la place et prenons un café au bar Le Kizako, situé sur la place même et continuons le chemin qui, d’ici, change pour le mieux. Nous sommes partis par une voie pavée, à la hauteur d'un Humilladero, Paul achète un kit au poste d'essence avant de prendre la route. Nous suivons le sentier jusqu’à ce que nous entrions dans une forêt, nous montons petit à petit jusqu’à un arrêt où la voie devient un chemin qui descend vertigineusement en suivant une gorge jusqu’à ce qu’elle se jette dans une autre, puis la route monte parfois avec de belles vue sur la forêt de Termenès. Lorsque nous arrivons au sommet, nous commençons à descendre en longeant un affleurement rocheux, Nitable Roc, où la route devient plus difficile à avancer rapidement, il y a de temps en temps un point de vue où vous pouvez voir les gorges situées en dessous. Du dernier point de vue, après avoir longé le Roc de Fenne Prenz, le chemin descend vers une rivière et une levada que nous suivons à travers une belle région jusqu'à la première maison de Termes, une maison que vous ne pouvez voir que lorsque vous êtes dans la ville. Propriétaire de la Chambre d'Hôtes où nous passons la nuit, le monsieur nous montre la maison avec un grand salon et deux chambres. Nous prenons une douche et faisons une promenade autour de Termes, où le château cathare est célèbre et la ville en général préservée en parfait état. Vers 20h, nous retournons dans la chambre, préparons le dîner avec la nourriture que nous avons apportée, accompagnée d'une bonne bouteille de vin de Bordeaux et d'une autre de la région des Corbières, vers 22h45. Je me couche.