6,5

près de Termes, Languedoc-Roussillon (France)

18 mai 2013

Durée totale: 9 h. 25 m.

Signalisation: Bon

Note: 7.5

Ce soir a été dilué, du moins c'est ce que disent mes compagnons de voyage, je n'ai pris qu'un petit-déjeuner de pomme, hier soir, Paul et moi avons prolongé l'après-dîner et comme nous avons mangé beaucoup de vin, je n'ai pas envie de manger . Nous sortons par la partie haute de la ville, sans anesthésie, nous commençons à gravir un chemin qui mène à une colline d'où nous avons une belle vue sur le château de Termes, bordant les gorges de Termenet mais assez élevé avec différentes vues du château. hauteur du château de Durfort, nous descendons vers un pont pour traverser l'Orbieu où passe une route, nous la traversons jusqu'à quelques maisons devant le château. De là commence un chemin qui indique Mayronne (sage-femme en occitan), une langue parlée dans le sud de la France. Le sentier monte doucement jusqu'à atteindre un sentier qui monte peu à peu et à mi-coteau jusqu'à Port de la Croix, où commence un sentier sculptural dans lequel divers sculpteurs ont placé leurs œuvres au pied du chemin, jusqu'à l'entrée de Mayronnes. , et je dis entrée parce que la route dévie, nous entrons dans la ville pour nous reposer et manger quelque chose, ce que nous avons, car il est très difficile dans ces villes de trouver un magasin ou un bar. Le contact avec l'un des habitants de la ville, un homme plus âgé qui parle espagnol, me dit qu'il l'a appris dans son travail, il était contremaître avec des émigrés espagnols dans les vignobles des vignobles du sud de la France. Nous revenons quelques mètres sur nos pas pour reprendre le chemin qui continue à faire tourner des œuvres d'art à droite et à gauche. À la fin, le sentier devient un chemin et descend à Caudettes en Val après avoir traversé le ruisseau des Madournelles.
Le ciel devient gris et le tonnerre retentit autour de nous, nous nous serrons un peu avant que la tempête ne nous emporte. Nous montons à la Côte Accord où deux motards passent devant nous, nous descendons et prenons une piste à pleine vitesse, le ciel est passé du gris au noir mais le temps passe et pas une goutte ne tombe. Nous commençons la descente vers Lagrasse, la première chose que nous voyons est la grande tour de l'abbaye de Notre-Dame d'Orbieu, la cité médiévale et son pont de pierre, nous utilisons cette dernière pour traverser la ville et arriver à l'Hostellerie de Corbières. Nous sommes restés ce samedi soir. Après le parcours, nous achèterons quelque chose dont nous avons besoin pour des repas sur le terrain, nous dînons à l'hôtel ce soir, nous traversons les vieilles rues de Lagrasse et prenons une bière pendant que les Français regardent un match de rugby, A 8 heures, nous dînons très bien, accompagnés d'une bouteille de vin, nous verrons demain quand ils nous donneront la note, car l'hôtel est assez cher pour nous mais c'est la seule chose que nous ayons trouvée même s'il y en a assez hébergement La ville est très belle et touristique, il y a aussi un marché demain et les gens viennent de partout. Il pleut sur les mers après avoir dîné alors nous avons décidé de ne pas partir, nous avons changé le samedi après-midi pour nous reposer demain.