• Photo de E4 GR7 GR67 GR72 GR70 95º GÎTE AIRE DE CÔTE-CASSAGNAS

Uploaded 27 novembre 2013

Recorded novembre 2013

8,9

près de Ginestous, Languedoc-Roussillon (France)

27 octobre 2013

Distance: 35,45 km.

Montée totale: 633 m.

Descente totale: 947 m.

Hauteur maximale: 1 162 m.

Hauteur minimale: 697 m.

Note: 7

Durée: 9 h. 15 m

Signalisation: très bien

Le Gite Aire de Cote est situé au milieu d'une forêt, la nuit dernière avec un brouillard très épais nous l'avons trouvé à cinq mètres, Sandrine et Didier est un très jeune couple qui a été laissé avec la concession pour son entretien, le Gite Il est situé à la limite du parc national des Cévennes, nous l'avons fait tôt, la scène est longue et nous voulions partir à l'aube, profitant du changement de temps, nous sommes restés pour le petit déjeuner à 6h30. partir à 7 heures avec les premières lumières de la journée. Nous sommes entrés dans le département de la Lozère, le plus au nord entre les départements du Languedoc Rosillon.
La route quitte Aire de Cote, en suivant la courbe de niveau sans s'éloigner d'un sommet, une bonne route à peine inégale qui nous fait avancer tôt le matin, elle tourne au nord-ouest par le sommet du massif du Tarnon et descend vers le Col Salides où nous voyons à nouveau le soleil après trois jours, seulement un mirage immédiatement une tempête fait rage d'ici Je vous attends, alors que nous montons une colline vers un nouveau sommet. La tempête s'en va et maintenant, si le soleil commence à se lever, nous descendons à travers des pâturages avec une belle vue sur le parc. Nous marchons à côté d'un tronçon que nous avons laissé à l'ouest de la Sierra de Montgros et ensuite nous arrivons aux maisons de L'Hospitalet où nous nous arrêtons pour nous reposer et récupérer. De là, la route suit un long tronçon d'environ 3 km. sur la D 9 et aussi avec circulation et sans épaule, nous avons passé une zone de loisirs dans le col des Faisses et peu après nous avons quitté la route pour prendre un chemin à droite, très confortable en longeant le plateau de La Can Noire et en arrivant à la D 983 pour entrer dans Barre de Cevennes, un village spectaculaire situé sur le côté d'un autre plateau appelé Le Castelas, nous le traversons pour sa rue principale et nous nous reposons au bout de la ville pour manger. A la sortie nous avons deux routes en Y, nous prenons celle de gauche à un carrefour dans les hauteurs, où nous avons définitivement quitté le 7ème et le 67ème gr pour prendre le 72ème qui va à gauche au carrefour, nous descendons à travers le pont sur une rivière où nous prenons un chemin à gauche qui monte jusqu'à revenir à la route qui traverse immédiatement quelques pistes, l’un d’eux est le gr 72, piste confortable qui permet de profiter de la vue de ces montagnes, douce mais très voyante et ça donne beaucoup de jeu. La route arrive au Cremadet, une belle maison qui se trouve à droite. De là, le sentier descend un chemin qui va dans un grand châtaignier et descend vers un parking, traverse un pont sur un ruisseau et continue à travers une route qui a déjà annoncé qu'elle est coupée, plus tard un signe indique qu'ils ont modifié la disposition du 72ème par des travaux, donc ils nous déplacent un peu, cela sert à fusionner avec le 70ème ou le chemin de Stevenson, un des la plupart des routes battues en France. Nous allons ensemble à quelques centaines de mètres, la route de Stevenson continue à gauche et la 72ème gr. Se lève à droite jusqu'à atteindre la ville de Cassagnas et notre Gîte d'ètape, Le Mimentois, un gîte en bois qui était une ancienne usine de guitare , maintenant, ils se consacrent à la fabrication d'un type de crochets pour placer la vaisselle sur les murs. Stephany le gère et nous a reçu avec deux bières en main, je ne sais pas qui l'a dit. Le gîte a son jardin et les légumes que nous allons dîner ce soir sont ramassés peu avant le dîner, j'imagine qu'ils seront mortels.