Difficulté technique   Modéré

Recorded juillet 2017

4,4
8,8

près de L’Abbaye, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Entre Barcelonnette et Le Lauzet, prendre la direction de Le Martinet, puis suivre les indications "Abbaye de Laverq". Se garer: soit sur le grand parking peu avant d'arriver à l'abbaye (parking Audemart), soit comme nous juste après l'abbaye en léger contrebas de la piste principale (quelques places), soit au bout de la piste autorisée (mais attention, piste dégradée pouvant être coupée en cas d'orage !).

Cotation CAS = T2
Initialement, nous avions prévu notre randonnée jusqu'au Puy de La Sèche. Mais l'orage a contrarié notre projet et nous nous sommes contentés de faire le traditionnel circuit des Eaux Tortes, effectué donc dans le sens contraire du numérotage des différentes stations ! Le livret explicatif du sentier de découverte est à demander à l'abbaye de Laverq.
Aucune difficulté pour suivre ce circuit balisé en rouge et blanc (GR56) jusqu'à la bifurcation au dessus de la maison forestière de Plan Bas, puis en jaune (PR) ou bleu pour la suite de la boucle.
Pour notre part, avant d'arriver à Plan Bas, nous avons pris la passerelle à droite et suivi la direction de la cabane de Séléta. Avant d'arriver aux Eaux Tortes, nous avons pris à droite le sentier du col de Vautreuil avant de rebrousser chemin à cause du temps plus que menaçant !