Facile

Durée

23 juillet 2017

juillet 2017

Soyez le premier à applaudir

près de Chalets du Jadis, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

(Sur mon site, vous pouvez accéder à la traduction automatique en espagnol, en galicien et en basque) (sur mon site, vous pouvez accéder à la traduction automatique en anglais et dans d'autres langues)

(Ecrins, Val de la Clarée) Itinéraire au mois de juillet 2017; 10 km; +470 -470; 4,5 heures. Excursion organisée avec l'itinéraire suivant: Refuge Laval, Long Lake, Rond Lake, Refuge Drayère. Participants: Miquel A. et Miquel G. Type de sortie: circulaire; Difficulté: facile.

FA YEARS: En 1325, Guigó VIII a remporté, dans la bataille de Varey, les Savoans.

Ce matin nous avons quitté le camping au Rossier, à Val de Prés, très calme et cette année est géré par Huttopia, une société privée. Avant c'était un camping municipal. Ce qui n’a pas changé, c’est son grand espace forestier et ses très grands espaces entre les pins. Nous sommes dans le territoire qui avait été le dauphin.
Guigó était fils de Jean II du Dauphin viennois, en 1325. À cette époque, le dauphin était une juridiction féodale du royaume de France. Tout ce territoire des Écrins, à Nevache où nous sommes maintenant, faisait partie.

Dans le nord, nous avons traversé la ville de Nevache et nous sommes arrivés, le long de la route étroite et des virages, jusqu'au dernier parking, à côté du refuge de Laval. La crête des Roches de la Moulinière attend ... ...

Aller sur le web

• Photo de excursionistes

excursionistes 27 août 2018

J'ai suivi cet itinéraire  vérifié  View more

Ruta molt bonica, agradable, ben explicada i fácil de seguir. Nosaltres vam seguir fin al següent llac, el des Muandes, també molt bonic. Moltes gràcies per compartir.

• Photo de Miquel Garriga

Miquel Garriga 28 août 2018

Gracies per la valoracio!
    Salut i muntanya!

• Photo de Miquel Garriga

Miquel Garriga 22 juil. 2019

CANVIS: Juliol 2019. Baixant del Lac Rond, la passera que permetia saltar a la dreta del torrent de Brune ha desaparegut. Cal seguir doncs el GR per l'esquerra del torrent fins a la vall, prop del refugi Drayères. Estic preparant la nova ruta que publicaré en pocs dies.