chapeau18

Durée

31 mai 2018

mai 2018
Soyez le premier à applaudir

près de Devin, Област Смолян (България)

On s'attendait à une balade tranquille, c'est en partie vrai :). Le début se fait sur un grand chemin puis on arrive à un carrefour : sur notre droite un pont et deux chemins, un qui part à gauche du pont, l'autre à droite. C'est celui de droite que nous prenons pour aller voir une première chute d'eau. Ca monte gentiment, et on accède, après après avoir croisé un petit serpent et deux grenouilles en train de forniquer, à une jolie chute d'eau.
On redescend ensuite par le même chemin jusqu'au pont, et on continue notre marche sur le chemin principal. On emprunte de jolies passerelles, l'eau est bien claire, c'est très joli.
On a ensuite l'impression d'arriver à ce qui est la fin du chemin, mais il n'en est rien. Il faut continuer plus ou moins tout droit, et suivre les flèches "Vodopad" jusqu'à une petite maison, puis légèrement sur la gauche, monter dans la foret pour arriver à une chute d'eau qui s'effectue en deux parties. Une bien visible, et une autre en contrebas de notre position, moins visible. De là le chemin a l'air de continuer, mais on ne sait pas où, nous redescendons.
De retour à cet endroit qui semblait être la fin du chemin, deux solutions : Revenir sur nos pas comme à l'aller ou prendre le chemin qui semble faire la boucle en montant sur le versant opposé à celui des passerelles.
C'est cette deuxième option que nous prenons et le chemin monte assez fort sur ce côté. La vue se dégage assez peu jusqu'à une clairière où nous voyons une flèche qui mène, semble-t-il, aux ruines d'une forteresse 1200m plus loin. Nous n'en avions pas entendu parler et la trace GPS que nous suivions n'y allait pas, nos jambes sont raides alors laisse ça de côté pour cette fois. En continuant ce chemin, on finit par redescendre par le chemin qui se trouvait à gauche du petit pont dont nous parlions au début. Le retour jusqu'au parking est très facile.