Publié 22 juin 2014

Recorded juin 2014

2,5
4,9

près de Sant Martí d'Albera, Languedoc-Roussillon (France)

Nous quittons la voiture au Coll de l'Ullat où se trouve une esplanade avec un restaurant et une aire de pique-nique gratuite. De là, prenez le GR à droite du restaurant pour vous rendre au Coll del Pou, nous passons toujours au milieu des arbres (premiers châtaigniers puis des poutres) et à l'ombre. Une fois à Coll de la Pou, au lieu d'aller directement à Puig Neulós, nous sommes venus visiter le puits de glace. Alors, au lieu de rentrer, on va au Coll de la Tanyareda, où se trouve le refuge du même nom et on descend voir la Font de la Tanyareda. Une fois la fonte visitée, nous montons une montée raide vers le sommet du Puig Neulós, où nous faisons un must. Ensuite, nous reprenons la piste et un morceau de piste jusqu'à ce que nous ayons quitté la voiture.

Temps effectif: 4 heures 10 minutes avec un garçon qui a pris 6 ans hier.
Coll_del_Pou
Pou_de_neu
Font_de_la_Tanyareda
Puig_Neulos

• Photo de Dolmendez

Dolmendez 28 juin 2018

Una esplendida ruta , me imagino que en otoño sera mucho mas bella por los acebos, grevols. Gracias

• Photo de excursionistes

excursionistes 26 août 2018

Ruta molt agradable i molt interessant i curiós el pou de neu. Desprès del pou de neu ens ha sigut imposible de seguir el track, el camí es pert i es ple de vegetació, suposo que amb els anys que han passat des de que vas penjar el track els camins deuen haver canviat. El que hem fet es, després del pou de neu, hem tornat enrera i hem pujat directament al cim. El paissatge i les vistes són molt boniques, llàstima de les antenes que espatllen el paissatge del cim. Moltes gràcies per compartir.

• Photo de lafura

lafura 3 janv. 2019

Bona ruta per conèixer una part de l'Albera i poder pujar al Puig Neulós fàcilment amb bonics boscos

• Photo de MEKIMEKI

MEKIMEKI 3 janv. 2019

Moltes gràcies pels vostres comentaris . Bones caminades per tothom.