oprvt

Recorded août 2019

1,9
3,8

près de Villanueva de la Concepción, Andalucía (España)

Pour résumer :
1. la première moitié vers le nord est très facile, avec un sentier bien marqué (mais non balisé) parsemé de fossiles imprimés dans la roche (ammonites).
2. la pointe nord (points culminants) vaut le détour grâce à une vue panoramique à couper le souffle.
3. Ensuite, attention : l’itinéraire suivi devient un peu du « hors piste » dans les amas de pierres ou bien sur un sentier sur lequel la végétation a par endroits beaucoup repoussé (plein d’épineux !!)... Heureusement que le GPS de Wikiloc fonctionne bien même hors internet, sans cela nous aurions vraiment pu penser que nous étions perdus !

4. Ensuite, sur le dernier quart, on rejoint le sentier très balisé (en jaune), assez facile.

Pour conclure, notre partie un peu « errante » côté ouest nous a permis de rencontrer un troupeau de moutons et même un chamois !!

Bref, pas déçus quand même, même si c’était plus rude que prévu...