BADINE

Recorded décembre 2018

4,5
9,0

près de Boterías, Valencia (España)

Très très belle randonnée, variée et sans difficulté majeure. Je conseille de suivre ce sens qui monte tranquillement. Après le sommet "Castel d'Aixa" la descente est parfois sévère dans les cailloux....mais quand même pas sur les fesses... le sentier est balisé jaune et blanc. Les panneaux assez fantaisistes...A l'arrivée, j'ai oublié d'éteindre Wikiloc...Et voilà un trait droit sur la carte qui n'a rien à voir avec la rando
Information

On a garé la voiture à mi hauteur du chemin mais on aurait pu se garer au départ de la boucle, il y a de la place

On part vers la droite

Petite sente caillouteuse très jolie

Ne pas louper le virage, à gauche toute!

panoramique

Vue sur la combe qu'on va contourner et le sommet qu'on doit atteindre!

Quelques maisons.. Et le point de départ des escalades sur la falaise d'en face

On passera au dessus des maisons qu'on voit tout là haut

On passe au lieu des restanques

Sentier de restanqueurs!

Restanques à rénover !

Restanques en rénovation

Toute à gauche! On va suivre un balisage blanc pendant quelques temps

Sur les conseils d'un guide, on quitte le balisage jaune et blanc.. que l'on retrouve plus haut. C'est un bon raccourci qui nous fait rester sur le même versant de la combe

on approche de la crête, en altitude du moins.... car il y a encore du chemin!

fountain

une petite esplanade et un puits en ruine

on retrouve un chemin cimenté et le balisage jaune et blanc

à ce carrefour, on continue vers la droite....ça grimpe!

on quitte la grande piste pour prendre le petit sentier qui grimpe en face

on file vers le Montgo!

très joli paysage de restanques...

le Montgo, toujours le Montgo....qu'il est beau!

on continue dans la même direction!...

des restanques et des oliviers.... jusqu'en haut! et des puits, partout!

joli paysage de cultures....

Ruines

sur la crête, on apperçoit une ruine, à proximité un abreuvoir et un puits

l'abreuvoir

et sur notre droite, la vallée de LLosa de Camacho et au loin la Segaria, Sanet et Beniarbeig

encore un puits sur la crête, tout en haut de la colline.... incroyable!

panoramique

on approche du sommet, sur notre gauche, tout au fond, la mer en face de Moraira

en se retournant, on voit les petits arbres, ceux que l'on voit de Beniarbeig et qui nous narguaient!

maintenant, on les connait de près!
panoramique

on est au sommet, vue panoramique! et encore des restanques....

les ruines du Castel d'Aixa ( Aix comme comme Aix en provence, ce qui indique bien qu'il y a de l'eau et des puits partout)

Pique-nique

Entre deux restanques et a l'abri du vent, pique nique sur des grosses pierres

Jolie descente

On passe au col, nous prenons le chemin de gauche toujours à l'ombre

panoramique

Ces petits arbres sur la crête nous souriaient depuis Beniarbeig... On les voit maintenant de l'autre côté

Au loin le Penon d'Ifach est enrobé dans la brume

On prend le chemin de gauche qui dégringole dans les cailloux

On va passer sous la roche , c'est un peu impressionnant mais pas dangereux, pas de précipice à bâbord!...

en descendant, il faut se diriger vers la droite. On va suivre le ravin

Site archéologique

Bassin du Font d'Aixa

Une variante pour une prochaine fois...