← Partie de Montagne de Reims et vallée de la marne

4,7
9,5

près de Mardeuil, Champagne-Ardenne (France)

Il s’agit du deuxième voyage en quatre parties dans et autour d’Epernay avec des vignobles et des champs à la Montagne de Reims et dans la Vallée de la Marne. Hôtel Campanile à Dizy.
Commencez à Mardeuil, pas de café.
Le thème principal de cette étape par étape est la Marne et ses vignobles.
Nous marchons dans et le long des vignobles sur des routes en béton sans circulation (larges) entrecoupées de routes en terre. Dans l'après-midi, des sentiers d'herbe. Par temps pluvieux (calcaire glissant), la boue peut être très ennuyeuse
Pique-nique à l'église de Damery. Nous sommes les bienvenus sur la terrasse du PMU-Café du Commerce.
Dans l'après-midi, le GRP 14 Sud nous envoie sur un large sentier terre / herbe au bord de la colline, puis entre des haies usées, presque horizontalement à l'est. Ici d'abord, pas de vignes mais de petites prairies et de terres arables. Les pentes sud de la vallée de la Marne prennent moins de soleil: la viticulture est nettement moins populaire. Ne vous souciez pas de nous. Nous profitons pleinement de la vue sur la vallée de la Marne, ses villages avec ses lavoirs et ses vieilles églises et le sentier pédestre de ce matin. Tour pour Midweekstappen.be, guidage Jaak Perceel, Koksijde. 140625