Uploaded 26 octobre 2016

Recorded octobre 2016

3,2
6,4

près de Estérençuby, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes (France)

22-OCT.-16 14h24
3 heures 20 minutes en mouvement.
ORKUMENDI
Itinéraire circulaire à partir de Collado de Azpegi,
En route vers la grotte de Harpea. Vous pouvez approcher avec la voiture pour raccourcir l'itinéraire. De cette grotte d'Arpea, une montée raide vers le col d'Errozate. Cette montée est dangereuse si il pleut ou descend ici. Dans la colline se trouve la traversée des GR.
De là, montez directement au sommet en évitant presque toujours la route.
Le retour se fait par le même itinéraire vers la colline d'Errozate où nous passerons par le GR en direction de l'ouest. Attention au changement brusque vers la grotte d'Harpea. Danger de continuer tout droit. Nous traversons le ruisseau Erreka par un pont et montons à la cabine RIMBU.
De là encore sur la route du parking. Les vues sont impressionnantes. Nous avons visité un cromlech en organbide avec un menhir au milieu.