2,2
4,3

près de Estreitinho, Madeira (Portugal)

Laisser la voiture à Cabo Girao, prendre le bus ou un des taxis nombreux à cet endroit pour Estreito de Camara de Lobos. A la fin de la rue du Docteur Antonio Vitorino Castro Jorge, sur la route Er 231, après une rue à droite, la levada do Norte commence et prend à gauche de la route. Balade tranquille dans les jardin et lopins de terre des habitants sur le tracé de la levada et il n'est pas rare de traverser des lots d'habitations sur son tracé où l'on peut découvrir la dure réalité de l'agriculture locale, où faucille et houe sont encore les outils de base pour travailler la terre et récolter. Les cultures en espalier sont assez diverses même si la vigne ici prend le dessus sur les bananiers plus à l'ouest vers Ponta do Sol. C'est aussi un des rares lieu de l'île où poussent des cerisiers.
Quitter la levada do Norte lorsqu'elle tourne à angle droit à droite au niveau en contrebas du couvent de Nossa Seignora da Piedade de Caladeira, et prendre le sentier qui poursuit la levada plus au sud et coupe la voie rapide de Madère en passant au dessus d'un des nombreux tunnels au niveau de la chapelle Notre dame de Fatima située à la droite du chemin sur la hauteur. rejoindre la route qui mène à Cabo Girao en traversant la résidence de tourisme.
Ne pas manquer d'entrer sur le site de la falaise la plus haute d'Europe 580 m où a été installée une vitre qui permet d'observer sans danger le bord de la mer avec ses petits jardins et la côte.