• Photo de Estuaire de la rivère Manawatu

Uploaded 16 mai 2016

0,8
1,5

près de Foxton Beach, Manawatu-Wanganui (New Zealand)

Nous avons pris la route fers Foxton beach pour aller à l'estuaire de la rivière Manawatu. Arrivés, nous sommes allés sur la plage en direction des dunes (photos 2 et 3). C'était vraiment chouette. Après avoir traversé les dunes, nous sommes arrivés sur le côté mer de la plage, c'était vraiment très joli avec touts les morceaux de bois morts ramenés par les flots (photo 4)... Nous sommes revenus par les dunes, par le même endroit, on peut identifier deux types de dunes: les barkhanes ou "dunes en croissant" qui se forment grâce à la protection contre l'érosion (cette protection est souvent un obstacle contre le vent), il y a aussi les dunes linéaires qui sont formées par le vent entièrement en un an. Nous sommes allés voir les oiseaux marins, les migrateurs et les échassiers dans l'estuaire. Nous avons vu des huîtriers, des goélands (photo 5), des sternes à tête noire, des sternes caspiennes (photo 6), des barges, des cormorans, des mouettes, un tourne-pierre, un héron...