Temps en mouvement  3 hours

Recorded juillet 2019

2,3
4,5

près de Le Brûlé, Réunion (Réunion)

Première étape de ce trekking spectaculaire et exigeant qui traverse toute la Réunion du nord au sud, le GR R2. Il y a tout un réseau de gîtes et quelques villages traversés où l'offre d'hébergement est plus large, il ne vous reste plus qu'à décider de la durée des étapes pour réserver votre logement à l'avance.
Nous neutralisons une partie de la première étape et prenons les bus 12 et 12a (ils sont connectés à l'arrêt Bassin Couderc), qui est pris dans la capitale, St Denis. Une fois à l'arrêt Au Banc, nous commençons à marcher sur l'asphalte (c'est un très beau tronçon de route où il n'y a pas de circulation et où vous avez une première vue à l'horizon). Nous arrivons confortablement au camp de Mamode, où se termine l'asphalte et commence la route GR2 qui nous pénètre dans une forêt luxuriante et solitaire où nous allons progressivement nous familiariser avec la végétation dense (les fougères géantes sont impressionnantes). La jungle nous permet à peine d'avoir une vue au loin.
La montée est continue mais la route est assez bonne et grimpe sans effort, bien que nous soyons notre premier contact avec la montagne et que nous ne disposions toujours pas des muscles au bout de plusieurs jours sans bouger. Dès que nous passons un passage à gauche du secteur de Python Mavouse, nous arrivons dans une zone plus plate où se trouve le Gîte de la Plaine des Chicots, un refuge assez froid mais situé dans une clairière isolée et charmante dans la forêt. Ici, nous allons passer la première nuit de notre route. Il est également connu sous le nom de Gîte de la Roche Ecrite, pour la proximité de ce promontoire sur lequel nous monterons cet après-midi et le lendemain matin, avant de suivre l'itinéraire.
Bus stop

Parada de bus. Au Banc. Línea 12a. Parte desde Bassin Couderc.

Seguimos por carretera. Podríamos haber girado a izquierda para tomar camino más directo.

fountain

Área Recreativa. Fuente.

Intersección. Giramos a derecha.

Mamode Camp. Inicio de camino balizado.

Inicio de senda.

panoramique

Subiendo a la Gite de la Roche Ecrite o de la Plaine des Chicots.

arbre

Helechal (gigante)

Subiendo a la Gite de la Roche Ecrite o de la Plaine des Chicots.

arbre

Selva frondosa. Subiendo a la Gite de la Roche Ecrite o de la Plaine des Chicots.

Intersección. Seguimos recto.

refuge

Refugio Gite de la Roche Ecrite o de la Plaine des Chicots.