Patxipop

Publié 1 septembre 2013

Recorded août 2013

5,7

près de Étretat, Haute-Normandie (France)

Nous avons quitté le parking qui entre à Etretat, le stationnement coûte 3 euros pour toute la journée. Au lieu de descendre au village, nous empruntons le chemin qui traverse les terres agricoles normandes, sur le chemin, nous pouvons voir d'immenses champs cultivés ainsi que beaucoup de bétail.
La deuxième partie de l’intérieur traverse une forêt, nous quittons la forêt et marchons de nouveau parmi de vastes champs cultivés, jusqu’à ce que nous trouvions enfin la première perle du voyage, une crique tranquille et intime, entourée de falaises à laquelle on accède par des vertiges. des escaliers qui vous emmènent en plongée jusqu'au joyau qui garde les hauts murs de roche blanchâtre. Après avoir repris des forces et pris des photos, nous avons grimpé les escaliers et, si cela ne suffisait pas, une pente raide, 87 mètres de chute en un clin d’œil.
Les kilomètres suivants sont une succession de falaises impressionnantes découpées avec les formes les plus originales. À certains endroits, vous pouvez atteindre le bord des falaises et admirer le spectacle.
Au bout du parcours, Etretat apparaît sous nos yeux, du haut des falaises. Merveilleux, charmant, ici la nature et la main de l'homme se disputent le titre de la plus belle. Un village au pied des falaises, baigné par une plage, avec des maisons très soignées et harmonieuses, toutes avec leurs toits en ardoise caractéristiques du quartier, très très cosy.
Avec le bon goût de la bouche que nous laisse Etretat, nous sommes montés sur le parking et avons fini la promenade.