Coordonnées 2034

Publié 1 septembre 2013

Recorded août 2013

5,7

près de Étretat, Haute-Normandie (France)

Nous commençons l'itinéraire à partir d'un parking situé à l'entrée de la ville. Il y en a un pour les caravanes et un autre pour les voitures. Le parking coûte 3 € par jour, mais cela en vaut la peine car il y a un avis de vol. Pour démarrer la route, nous avons deux options. du chemin ou du village. Nous avons opté pour le chemin. Nous avançons à travers elle et nous pouvons voir beaucoup de vastes champs de culture dont une grande partie est la façon de vivre des Normands de ces petites villes. Il y a aussi du bétail en abondance et bien que les vues ne soient pas très belles, elles rendent le chemin plus divertissant. Nous traversons une forêt luxuriante et quand nous la quittons, nous pouvons déjà voir la mer au loin. Nous continuons et à mi-chemin, nous trouvons le phare d'Etretat. Ce n'est pas d'une grande beauté visuelle et nous avons décidé de continuer et de ne pas y aller. Quelques minutes nous trouvons ce qui ressemble à une petite crique. Pour y accéder, il faut descendre un escalier raide et long, mais le spectacle avec lequel nous nous trouvons vaut la peine de savoir que nous devons monter ces escaliers. C'est une crique très peu fréquentée où l'on respire la tranquillité. Le sol est de galets blancs et la mer est claire et bleue. Vous commencez à voir les premières falaises qui seront plus tard la merveille de cet itinéraire. Après avoir repris des forces, nous avons décidé de continuer et de gravir les 87 m d’altitude que nous avions descendu. De là commence la deuxième partie du parcours, la plus spectaculaire. Une série de falaises impressionnantes de roches blanches qui contrastent avec le bleu marin de la mer. Certaines des falaises offrent la possibilité de s’approcher de leur pointe et de ressentir cette sensation de vertige d’avoir la mer à vos pieds. A la fin de la visite, la petite ville magique d'Etretat apparaît sous nos yeux. Un village typiquement normand avec ses toits d'ardoise sobre et une plage tranquille au pied de ses impressionnantes falaises. Nous faisons un petit tour en direction de la ville pour découvrir ses charmes et nous finissons la route qui monte vers les parkings.