Publié 14 avril 2019

Recorded avril 2019

2,4
4,9

près de Soria, Canarias (España)

Gran Canaria - l'île silencieuse car on a très fort été marqué par l'absence de bruits, y compris de grillons et de cigales.
Une semaine avec une promenade par jour, toujours dans le sud car il faisait mauvais au nord, comme bien souvent. La limite météo se situe juste au nord de la très belle vallée de Tejeda. Et le changement de météo et de flore est assez radical et choquant. On a dénommé les balades avec des noms de plantes car la flore est assez unique, du moins au sud. Toutes les promenades étaient belles, mais elles sont classées par ordre de préférence. On pense qu'il faut au minimum aller à ces endroits qui sont typiques et un peu hors des sentiers battus..

1/ Sauterelles
2/Genista racemosa
3/Euphorbia balsamifera
4/Pinus canariensis
5/Carrizos
6/Phoenix canariensis
7/ Kleinia neriifolia

El Tauro est un pic situé à la limite de la partie intéressante de l'île. C'est une belle promenade uniquement sur sentiers avec des dégagés et des vues. La végétation aride du sud de l'ile y est typique. La route d'où part la promenade, entre la GC505 et la GC605 au dessus de Barranquillo Andres, vaut également le détour. Il y a un petit endroit de parking en bord de route. On trouve bars et restaurants à Mogan.
Si vous comptez aller jusqu'au sommet du Tauro, il vaut mieux tourner par la gauche à ce point. Sinon au retour vous n'aurez plus envie d'aller jusqu'en haut.
On comptait prolonger la promenade par une boucle, mais ce chemin continue tout droit vers la mer.