Amarserou

Recorded décembre 2015

1,0
2,1

près de Fontcouverte, Languedoc-Roussillon (France)

Parcours en pinède. Vous apercevrez en ligne de fond le mont Alaric et traverserez un parcours sportif.

Descriptif détaillé :
Emprunter le parcours sportif sur 500 m. Au moment où il amorce la boucle retour, (1) aller tout droit en direction de La Peyrouse. Descendre dans le creux du ruisseau et remonter sur l’autre versant.
(2) Au sortir de la pinède, on croise un chemin que l’on prend vers la droite. Vue sur l’Alaric. (3) Au croisement suivant, prendre
encore à droite. Au carrefour des pistes, (citerne DFCI) (4) prendre celle de gauche, en montée, sur 500 m.
On retrouve la pinède.
(5) Quitter cette piste principale pour un chemin sur la droite en légère descente dans le Bois de la Peyrouse.
La végétation arbustive est composée de quelques chênes verts, de chênes kermès, de cyprès. L’Alaric est maintenant derrière.
Ce chemin aboutit à la piste caillouteuse qui dessert Cremaille et les Vals.
(6) Emprunter cette piste vers la droite. 1 km après, la route décrit un S.
(7) Prendre à droite une sente qui descend vers le ravin de la Peyrouse.
S’élever sur l’autre versant en s’aidant des marches aménagées.
A la route, (8) aller vers la droite en montée pour rejoindre le point de départ.

Retrouvez toutes nos randonnées pédestres sur notre site: