Prout

Recorded septembre 2017

3,4
6,8

près de Bourg-Bruche, Grand-Est (France)

Cette deuxième, plus courte, est agréable. Le tracé passe par des zones forestières de village en village. Il passe ainsi de la forêt à des paysages ouverts.
De la Ferme auberge du Nouveau Chemin, le tracé remonte sur la crête par le Nouveau Chemin. Il reprend le chemin en lisière sur la droite. Il rejoint le chemin forestier. Il le suit direction E et oblique au premier chemin à gauche. Celui-ci dévale jusqu’au ruisseau de l’Evreuil. Il débouche sur un chemin longeant le ruisseau. Le tracé tourne à gauche et atteint la D 50. Il prend le chemin en face qui remontre le versant N de la vallée. Celui-ci monte dans une sapinière. A un carrefour (chemin venant de la gauche), le sous-bois s’éclaircit. Le tracé arrive à un carrefour (pépinière). Il poursuit par un chemin faisant face la montée. En fait, tout doucement, le tracé oblique vers l’E et contourne le Grand Alhan (belles échappées, dont sur le Climont). Il sort du bois, traverse une prairie et entre dans Stampourmont qu’il traverse. A une chapelle, il s’engage sur un chemin qui, après une courte montée, redescend sur Ranrupt par un chemin de croix. A hauteur d’un cimetière militaire, il descend par une rue sur le village. A hauteur de l’église, au centre du village, il suit une rue direction NE (rue de l’Ecole). A la deuxième à gauche, il tourne dans le chemin de la Croix. Celui-ci effectue un tournant sur la gauche. Peu après, le tracé tourne à droite dans un chemin à travers champs et débouche sur la route de Fonrupt. Par celle-ci, il monte par la droite en direction de la forêt. Il quitte les maisons et remonte en forêt par un très beau chemin (aux différents carrefours, suivre les balises triangles bleus). Il atteint les hauteurs de Bellefosse (belle vue). Le chemin descend en direction du village au travers de prairies de fauche. Il devient une rue. La ferme auberge Au Ban de la Roche est au centre du village. Elle possède 5 chambres confortables.