• Photo de Foret de Nieppe

Recorded octobre 2011

2,5
5,0

près de La Motte-au-Bois, Nord-Pas-de-Calais (France)

À la mi-octobre, idéal pour faire de longues promenades dans les bois car l’automne commence à apparaître et la forêt est à son meilleur. Comme de vastes forêts sont plutôt rares avec nous, nous nous dirigeons vers Merville, dans le nord de la France, où se trouve l’une des plus grandes forêts du Nord Pas-de-Calais: la forêt de Nieppe ou la forêt de Nieppe. Il y a plusieurs circuits cartographiés à Merville que vous pouvez faire, y compris le magnifique Circuit des Rivières que nous avons fait il y a 2 ans. Mais aujourd'hui, je voulais explorer la vaste forêt. Tim Demeulemeester de Dogsfriedly.be, mon ami chien-stepper, a trouvé ce voyage agréable à travers et à travers cette forêt. Je dois dire que c'est l'une de ces promenades en forêt destinées aux randonneurs aventureux. La première partie est toujours raisonnable, où le chemin le long de la lisière de la forêt peut être qualifié de acceptable. Ensuite, nous sommes allés à mi-chemin dans la forêt sur un chemin moins fréquenté où il était vraiment difficile de marcher sur certaines parties. Nous sommes tombés sur un panneau "Sentier des Aventuriers", qui avait vraiment du sens. De bonnes chaussures imperméables étaient vraiment nécessaires et l'automne devait vraiment commencer. Je suppose que l'hiver ou après de fortes pluies, il n'y a pas de passage! Mais bon, dans l'ensemble, c'était amusant. Au bout du compte, le sentier est fortement envahi par la végétation et boueux, mais il est préférable de tout faire. Il y a un parking au point de départ de la promenade. Quiconque aime les promenades en forêt aventureuses et difficiles est à la bonne adresse.
Merci à Tim pour le morceau.