Publié 26 janvier 2019

Recorded janvier 2019

5,3

près de Les Mouyons, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

NOTE: La différence positive (et négative) entre plus de 2000 m de wikiloc et l’itinéraire est très exagérée! En fait, ils sont environ 1500 comptés sur la carte. Nous pouvons en couper 150 si nous omettons la Roche Rousse et ne fabriquons que les Trois Becs.

Nous nous rendons à la Forêt de Saou, l’un des plus hauts pendentifs d’Europe suspendu selon les panneaux et recouverte d’une vaste forêt. L’accès à l’intérieur de ses parois rocheuses ne peut se faire que par deux petites routes, une qui monte une colline depuis la pente de Crest, une plus longue, et une plus courte qui entre par une fente entre deux crêtes pente de Saou.

Les prévisions ont complètement échoué, puisqu'elles ont annoncé un bon soleil toute la journée et jusqu'à 4 heures de l'après-midi, un brouillard épais a recouvert tous les sommets ... Le vent a été annoncé ... J'espère que vous aurez plus de chance avec le temps qu'il fait, parce que les vues promettent.

Les Trois Becs sont les trois plus hauts sommets du synclinal et dépassent les 1500 m: Roche Courbe (1545 m), Le Signal (1559 m) et Le Veyou (1589 m), point culminant du synclinal. De la banlieue de Valence ou de la route de Crest, ils se distinguent clairement, car ils sont alignés et ressemblent à une couronne. À partir du sommet, si le jour le permet, en dehors de la vue sur les Alpes et les Préalpes, nous pouvons parfaitement voir le trajet du synclinal.

De plus, nous ferons la Roche Rousse (1432m) comme il nous appelait alors que nous quittions le Veyou, et parce que nous avons donné une dernière chance de profiter de points de vue, car cela a commencé à ouvrir le brouillard ...

La montée la plus courte et la plus directe sur les sommets est certainement pour n’importe quel canal de la face est. Cependant, nous recommandons vivement cette variante la plus longue qui traverse la Grande Combe, un intervalle étroit entre des murs très verticaux, dans une forêt dense. Imaginons qu’à tout moment, cela doit être beau: au printemps et en été, en vert, les critiques disent qu’il ne passe presque pas la lumière, en automne avec les couleurs des feuilles caduques, et dans notre cas une forêt tourbeuse mais avec un bon manteau de La neige et les murs couverts de cascades de glace et de bonbons. Un endroit surpeuplé où, si nous sommes seuls, nous aurons un silence absolu.

L'itinéraire n'a pas de difficultés techniques ni de suivi de piste. En fait, pendant toute la Grande Combe, nous n'avons d'autre choix que de maintenir le ravin. Ensuite, nous nous connectons au GR par une piste qui monte vers le Rocher de la Laveuse, où nous pouvons voir un rocher foré, puis nous suivrons toujours la crête ou à proximité pour suivre des chemins bien balisés et balisés indiquant tous les sommets à panneaux. En fait, nous avons vu un grand groupe d’informations permettant de créer des chemins, de fermer des portes et d’en étudier de nouveaux, et qui recommandent de ne pas quitter les chemins autorisés pour permettre la récupération de la végétation.

Pour cette raison, et faute de savoir comment restera le dernier réseau de chemins, j’ai retiré de la piste un aller-retour que nous avions fait pendant la descente du Veyou pour aller voir le rocher de l’éléphant, car il était hors du chemin et pour la neige Néanmoins, pour cette partie du sentier principal, il y avait beaucoup de sacs de matériel, de sorte qu'ils pourraient finir par emprunter un accès. En tout cas, j'ai laissé le waypoint pour les curieux.