1,1
2,2

près de Villalangua, Aragón (España)

Nous démarrons du petit village du Villalangua puis nous traversons le petit pont en bois en contre-bas, déjà nous apercevons la foz de Salinas. Nous y sommes, un magnifique décors de roches, des murs de pierres se dressent en tout sens le spectacle est grandiose, puis une cascade qui se déverse dans un bassin de verdure merci dame nature. Puis nous arrivons au village en ruine, l'église et les maisons paraissent vouloir laisser le témoignage d'une vie intense dans ce coin isolé. Un peu d'histoire Salinas était un véritable supermarché qui apportait à ses habitants, le sel pour le séchage des aliments, mais la lagune était aussi une menace et en octobre 1751 il fût enseveli, causant de nombreux morts, après cet épisode les survivants décidèrent la reconstruction d'un village sur une cote plus élevée.
Après 30 minutes de marche nous arrivons à la Osqueta le « W » que l'on peut voir de très loin. Nous avons nos premiers narcisses à feuilles de jonc, l'hellébore fétide et les hépatiques en sous bois
Nous avons été émerveillés par cette sortie du début à la fin à faire impérativement.
Aucune difficulté technique. Le temps de référence est de 3h50 de marche sans les pauses. Une seule trace GPS il faut donc multiplier par deux soit distance 8,9 km