• Photo de Fr Tozal de Escubillons en boucle

Recorded octobre 2017

2,1
4,2

près de Gistaín, Aragón (España)

Pour accéder au point de départ, il faut emprunter une piste en bon état qui démarre à l'entrée du village de Senes .Cette piste conduit au col de 'la Cruz de Guarda ' mais est fermée à la circulation un peu avant le col.
Pour ma part , j'ai laissé la voiture à hauteur de l'antenne.
Il faut quitter la piste après le col et le virage droite avant d'arriver à la cabane de Pardinas pour emprunter une sente à flanc qui mène au col de Pardinas puis suivre la crête.
Sortie tranquille avec un point de vue dès que l'on a atteint la crête vers le massif de la Punta Suelza et un suprbe panorama des Posets au Mont Perdu.
Pas de difficultés mais pas de cairns ou balisage. Si la météo est claire, il n'y a aucun problème d'orientation.
Après le sommet , on peut rester plus longtemps sur la crête puis enchainer avec une autre arête qui descend vers le sud pour reprendre la piste juste à la voiture.