Facile

En boucle
  • Photo de [FRA] MF Schweitzerhof- Rappenfels-Grotte Saint Vit- Greifenstein- Marienfels- Bonne Source- MF Schweitzerhof

Temps en mouvement

une heure 45 minutes

Durée

2 heures 44 minutes

28 mai 2022

Enregistré

mai 2022

Envoyez à votre GPS

Téléchargez des itinéraires de Wikiloc directement sur votre Garmin, Apple Watch ou Suunto.

Démarrer Wikiloc Premium Mettez à niveau pour supprimer les annonces
Envoyez à votre GPS Envoyez à votre GPS
Soyez le premier à applaudir

près de Greifenstein, Grand Est (France)

Petite idée Sortie du jour sur les hauteurs entre Saverne et Phalsbourg.

Une randonnée qui débute à la maison forestière Schweitzerhof. Dans un premier temps, direction le Rappenfels et son point de vue remarquable, sur Stambach, premier moment fort de la rando. La vue est magnifique sur le Haut Barr et le Grand Geroldseck. Puis, le sentier vers la Grotte Saint Vit est confortable, on accède aux lieux par le bas et quelques marches pour découvrir la chapelle de cette magnifique Grotte. Les jardins sont superbement entretenus, c'est d'ailleurs la meilleure période pour y aller, le printemps nous offre des fleurs absolument plus jolies les unes que les autres. C'est juste magique. On poursuit ensuite vers le château du Greifenstein, qu'on ne pourra admirer que de l'extérieur et de loin, un arrêté de site fermé pour chutes de pierres interdisant l'accès.
Passage devant la source du Greifenstein, puis au Marienfels et sa vue imprenable sur les hauteurs de Saverne pour une petite pause sympa. On poursuit sur un chemin forestier large, passage devant la Bonne Source, et son filet d'eau, puis montée vers la MF du Schweitzerhof pour terminer cette jolie sortie. A effectuer au printemps pour la végétation magnifique de saison à la Grotte StVit.

Distance 7.9km Dénivelé de +188m et deux heures de marche sans compter les pauses. Une très jolie matinée !!