Publié 4 août 2019

Recorded août 2019

2,5
5,0

près de Engenthal le Haut, Grand Est (France)

Au menu du jour le Schneeberg et le Umwurf avec les enfants, donc rando assez réduite en distance et dénivelé pour les initier petit à petit au plaisir de parcourir la nature et découvrir plein de jolies choses qui nous entourent.
On commence au Col des Pandours, en emprutant la Croix Rouge de la Route Forestière des Pandours qui monte doucement mais surement vers le Schneeberg. Petit passage devant le refuge, puis la Source et on arrive sur ce lieu magnifique qui est très apprécié aujourd'hui par les enfants qui m'accompagnent, avec son panorama magnifique, encore plus au refuge me direz-vous, mais aussi ses anecdotes notamment de la Pierre du Lottefels.
On revient un peu sur nos pas en coupant, puis on emprunte le rectangle bleu qui nous conduit au Umwurf et l'on finit en coupant à travers les arbres, pour aller pique niquer à son sommet. L'essentiel du dénivelé positif de la journée est fait, et ce n'est pas une mince affaire pour les enfants, non habitués à cet effort mais c'est faisable.
Pour finir, nous redescendons en coupant un peu, puis en prenant la croix bleue puis le rectangle bleu vers le Col des Pandours pour terminer cette magnifique journée.

A droite ne ratez pas l'entrée du chemin