Difficile

Durée

17 août 2021

août 2021

près de La Basse Curlot, Grand Est (France)

Une jolie randonnée qui commence par le Kiboki et un depart hors sentier du CV pour monter à la Roche des Fées et son énergie et son panorama magiques. On monte ensuite un Turquestein et son mur de ruines, ses proches panoramas qui laissent rêveur.
La rando se poursuit ensuite vers le clou de la journée, le grand Rougimont et ses superbes roches, une vue à couper le souffle et une pause méridienne sous le soleil... C'est absolument trop beau et cela se merite car l'ascension vers ce rocher est raide, c'est le moins qu'on puisse dire !
On descend ensuite, sans se presser car c'est assez dangereux vu le terrain glissant, et on chemine vers les 3 pierres, 3 monolithes remarquables qui valent le détour. On redescend ensuite vers le kiboki.
Une rando sympa. De jolis points de vue, des panoramas magnifiques. La féerique Roche des Fées et le Grand Rougimont valent à eux deux de souffrir un peu avec ces nombreux kilomètres.