Publié 4 août 2019

Recorded juillet 2019

2,4
4,9

près de Ailefroide, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Le parc national des Écrins est un parc national de la France créé en 1973, délimité dans les Alpes du Delfinado.

Le parc national des Écrins s'étend sur 91 800 hectares à travers la zone centrale, à cheval entre Isère et les Hautes-Alpes, composé de 100 sommets de plus de 3 000 mètres et d'une quarantaine de glaciers.

Ce vaste territoire préservé, apprécié des amoureux de la nature, abrite une faune et une flore très riches: chamois, chèvres de montagne, aigles royaux, renards, écureuils, marmottes, en termes de faune; Edelweiss, chardon bleu, génépi, gentiane, quant à la flore.

Le massif des Écrins est aussi un paradis pour les randonneurs, avec sa multitude de sentiers balisés (plus de 740 km!), Et pour les adeptes de l'escalade, puisqu'il est considéré comme la deuxième région d'alpinisme de France.

LA ROUTE:

Départ dans la commune d'Ailefroide

Le point de sortie de la route se trouve au bout de la route derrière le camping Ailefroide. Il est bien balisé et marqué en direction de Clapouse et des refuges de Sélé et de Pelvoux.

Le chemin n'est pas compliqué, par le chemin qui suit la rive gauche du ruisseau Celse Nière. vous arrivez à la séparation des routes, vous devez aller à gauche pour traverser la passerelle qui mène à Clapouse, en laissant à droite les chemins du bas du Vallon du Sélé qui mènent aux 2 abris.

Vous montez sur la rive droite de la crique sur la route de Clapouse, vous montez les pentes qui finissent dans la vallée de Clapouse.

La Bosse est le petit sommet à gauche atteint par une route.

Le retour se fait par le même itinéraire dans la direction opposée.

Le sentier est bien balisé, commence à monter assez vite en sentant la dimension de la haute montagne. Il n'y a pas de difficultés particulières,

AUTRES PARCOURS DANS LA ZONE:

Pont

PUENTE PARA CRUZAR EL ARROYO CELSE NIERE

SEPARACION DE CAMINOS

Séparation de la route; à gauche pour traverser la passerelle qui mène à Clapouse, à droite les chemins du bas du Vallon du Sélé qui mènent aux 2 abris.