Modéré

Durée

30 juin 2017

juin 2017
Soyez le premier à applaudir

près de Pietra Moneta, Corse (France)

L'itinéraire commence à Ostriconi Beach, à l'extrémité ouest du Desierto de las Agriates.

Vous pouvez garer votre voiture sur la route qui passe près du camping Village de l'ostriconi. Sur la route, vous trouverez un panneau indiquant l’accès à la plage.

L'itinéraire descend le long d'une piste jusqu'à l'Etang de Foce. À travers un pont, vous atteignez la plage sauvage d'Ostriconi.

Vous devez traverser la plage pour continuer l'itinéraire jusqu'à la Boca d'Affacadojo. Cette première partie du parcours est un peu plus accidentée et pierreuse. De plus, le sentier ne passe pas près de la mer.

De là, l'itinéraire continue à monter jusqu'à atteindre un point de vue naturel avec de superbes vues et la baie d'Acciolu à nos pieds.

Nous descendons pour continuer l'itinéraire parallèle à la mer jusqu'à ce que nous arrivions près de Punta di Corbu. Dans cette seconde partie, la végétation est plus abondante avec différentes nuances de vert.

Cet itinéraire fait partie du sentier du Litoral qui relie Ostriconi à Saint Florent, un sentier de plus de 30 km qui relie les deux extrêmes par son sentier côtier. On estime qu'entre Ostriconi et Saint Florent, il faut 14h45 pour marcher.

Il est important d'apporter de l'eau, surtout en été.