LB2011

2,9
5,7

Vu 1993 fois, téléchargé 87 fois

près de Macinaggio, Corse (France)

Le chemin du chemin entre Macinaggio et Barcaggio est tout simplement spectaculaire. Il existe plusieurs options pour les randonneurs: commencez la promenade du port de Macinaggio à la petite ville de Barcaggio , ou continuez la route vers Tollare, une petite ville près de Barcaggio . Bien que, cependant, la voie des douaniers se termine dans la ville de pêcheurs de Centuri.

Pour l'itinéraire actuel, nous avons garé la voiture dans la petite ville de Barcaggio . De là, nous avons pris un taxi qui nous a emmenés au port de Macinaggio , d'où nous avons commencé l'itinéraire.

Nous avons trouvé deux compagnies de taxi dans la région:
Taxi Macibaggio Cap Corse et Scaniglia Transports.

Il y a aussi la possibilité de se déplacer en bateau avec la compagnie U San Paulu (www.sanpaulu.com/sanpaulu.htm)

Notre itinéraire:
Après environ une demi-heure de départ du sentier au départ de Macinaggio, nous arrivons à la plage de Tamarone , une belle plage aux eaux cristallines et une abondance d'algues entassées dans le sable. Il est également fréquent de trouver des vaches, à la fois sur cette plage et le long du sentier.

Pour ceux qui ont une voiture, vous pouvez également commencer la route dans la plage de Tamarone , où il est facile de se garer. C'est la dernière plage qui longe le chemin jusqu'à Barcaggio qui possède un bar de plage sur la plage (U Paradisu). Il est atteint de Macinaggio par une route non pavée.

De cette plage, le chemin continue vers la Chappelle de Santa María , environ 45 minutes. Ensuite, la prochaine étape est la Punta di Agnellu , pour finalement atteindre Barcaggio .

Le sentier est bien indiqué et il est complètement sauvage et naturel. De la plage de Tamarone à Barcaggio, il n'y a pas de bâtiment. De plus, la route traverse plusieurs plages sauvages, avec des manteaux d'algues et des vaches reposant sur le sable. Il est fortement recommandé d’apporter de l’eau, car la route, bien qu’elle ne nécessite pas beaucoup d’effort physique, peut être très chaude, surtout si la brise ne souffle pas.

Une fois à Barcaggio, il y a des restaurants.