LB2011

Recorded juin 2017

2,7
5,3

près de L’Ospedale, Corse (France)

Itinéraire agréable et facile qui traverse la forêt de l'Ospedale entre de grands pins et des rochers de tailles différentes.

Non loin de la ville côtière de Porto Vecchio se trouve le village / point de vue de L'ospédale, avec des vues spectaculaires sur le golfe de Porto Vecchio.

Après le village, il est facile de se garer pour commencer la route de montagne qui nous approchera d'abord par un chemin vers Cartalavone et ensuite continuer à monter jusqu'au sommet de la Punta de Vacca Morta, où nous pourrons profiter de magnifiques vues Porto Vecchio, les montagnes environnantes et le lac de l'Ospédale.

Jusqu'à présent, le chemin est bien indiqué.

De ce point, nous essayons d’allonger la route pour atteindre les ruines de Casteddu de l’Accintu di Tasciana mais nous ne pouvons pas trouver le chemin.

Pour descendre de Punta de Vacca Morta, nous avons emprunté un autre chemin pas très net vers Col de Mela et Agnarone. La section finale traverse une piste forestière qui atteint le lac de l'Ospédale, qui mérite une visite.

Notez que de Cartalavone, le "Chemin de Mare a Mare" arrive à Porto Vecchio (04h00) ou Carbini (02h30) ou Levie (05h00).