Uploaded 27 juin 2018

Recorded juin 2018

1,3
2,6

près de Rimbach-près-Masevaux, Grand Est (France)

FRANCE - Les Vosges - Circulaire. Du Col des Perches au Lac des Perches - Sternsee, Rocher du Corbeau et Auberge du Gazon Vert

Le lac des Perches, également appelé Sternsee, est situé dans le massif des Vosges, au fond de la vallée de Masevaux, dans un ancien cirque granitique d’origine glaciaire, à une altitude de 984 mètres, au pied de la Tête des Perches (1 222 m)

Ce petit lac a une profondeur approximative de 17 mètres et a été renforcé par une digue de 8 m. de hauteur, et a donné service au XVIe siècle à une forge, et déjà au XIXe siècle à une usine textile.

Cet itinéraire circulaire suit le chemin GR531 (rectangle bleu sur fond blanc) du Col des Perches jusqu'au point le plus méridional du parcours, où il rencontre l'intersection d'un chemin menant au Gazon Rouge (rectangle bleu avec une bande verticale blanche) et suivez ce chemin jusqu'à son intersection avec le GR5, au point identifié comme Haute Bers.

Nous prenons alors le GR5 nord jusqu’au Col des Perches et de là nous descendons le versant nord vers l’Auberge du Gazon Vert.

Après la première section circulaire, nous avons choisi de marcher un peu plus en direction de l’ancienne ferme du Gazon Vert, construite vers 1750 et utilisée comme communauté par les fermiers de la ville pendant deux siècles. propre commune.

De là, nous revenons sur un sentier parallèle qui descend un peu plus bas, ce qui nous permet de jeter un coup d’œil sur un magnifique point de vue sur la splendide vallée, avant de nous arrêter au col des Perches, où la visite se termine.

Indice IBP: 43 HKG
Heure d'arrêt: 0:05:00 h
Vitesse totale moyenne: --- Km / h
Vitesse moyenne en mouvement: --- Km / h
Col des Perches Collado et bifurcation du chemin vers le lac et l'Auberge du Gazon Vert - gîte d'étape Photo du Col des Perches. Collado et bifurcation du chemin vers le lac et l'Auberge du Gazon Vert - gîte d'étape Photo du Col des Perches. Collado et bifurcation du chemin vers le lac et l'Auberge du Gazon Vert - gîte d'étape Photo du Col des Perches. Collado et bifurcation du sentier menant au lac et de l'Auberge du Gazon Vert - étape étape du Col des Perches. Collado et bifurcation du chemin vers le lac et l'Auberge du Gazon Vert - gîte d'étape
Bajada pedregosa y empinada
Lac des Perches (984 m.)
Lac des Perches y pescadores en el dique
Sendero empinado y rocoso, siguiendo el GR531
Rocher du Corbeau
Amplia pradera
La Haute Bers. Vista panorámica y desvío al refugio de Haute Bers
Descenso con bastante pendiente, siguiendo el GR5 en sentido norte
Garganta y vista del Lac des Perches
La partie sud-est de la Tête des Perches présente une pente raide vers le lac, avec quelques carrières