Publié 14 avril 2019

Recorded avril 2019

1,8
3,6

près de La Culata, Canarias (España)

Gran Canaria - l'île silencieuse car on a très fort été marqué par l'absence de bruits, y compris de grillons et de cigales.
Une semaine avec une promenade par jour, toujours dans le sud car il faisait mauvais au nord, comme bien souvent. La limite météo se situe juste au nord de la très belle vallée de Tejeda. Et le changement de météo et de flore est assez radical et choquant. On a dénommé les balades avec des noms de plantes car la flore est assez unique, du moins au sud. Toutes les promenades étaient belles, mais elles sont classées par ordre de préférence. On pense qu'il faut au minimum aller à ces endroits qui sont typiques et un peu hors des sentiers battus..
Gran Canaria is a very quiet island. There are no crickets nor cicadas and one hardly hears any cars. The nicest valley is around Tejeda and "picos de la nueves". The north of the island is very foggy. The different places we visited are to be seen.

1/ Sauterelles
2/Genista racemosa
3/Euphorbia balsamifera
4/Pinus canariensis
5/Carrizos
6/Phoenix canariensis
7/ Kleinia neriifolia

La Culata est également un de ces villages où il faut aller et le Roque Nublo un "must" de l'île. Cette balade est fort belle et montre un visage différent de ce fameux rocher. Les vues sur les différentes vallées aux alentours sont également très belles. Tout est sur un sentier facile à suivre. A La Culata, il y a des cafés-restaurants idéalement situés face au Roque et la vallée. Le petit détour donne des vues vers Cercados de Arana.

Départ

On part à droite

Montée dans les pins

Vues

Vues sur l'autre vallée

Cela vaut la peine de pousser jusque là pour avoir d'autres vues.